Marie Laure, peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Marie-Laure Huth. Après avoir travaillé en entreprise pendant 14 ans, dans différents domaines tels que le tourisme, l’investigation numérique, le jeu de société … , j’ai souhaité entamer une reconversion professionnelle pour exercer un métier qui me ressemble.

Je me suis installée en libéral il y a deux ans. Je travaille aujourd’hui en tant que sophrologue et coach de vie certifiée en PNL (Programmation Neurolinguistique).

Pourquoi la sophrologie et la PNL ?

La PNL fait partie de moi depuis bien longtemps. Alors que, jeune étudiante, je cherchais ma voie, j’ai rencontré une coach certifiée en PNL. Elle m’a tout d’abord permis de définir mon objectif (trouver ma voie), puis lever les obstacles, et enfin trouver mes ressources. Grâce à la PNL j’ai découvert qui je suis, comment je fonctionne, comment communiquer avec moi-même, mais aussi avec le monde qui m’entoure. Séduite par cet outil dès le départ, toujours su que je me formerais un jour.

La sophrologie est arrivée un peu plus tard dans ma vie. Alors que je traversais une période professionnelle plutôt compliquée. Elle m’a permis de prendre du recul sur ma situation, me recentrer sur moi et sortir de ce passage difficile.

J’ai alors découvert une pratique somme toute différente de la PNL, mais tout à fait complémentaire.
La PNL est une méthode conversationnelle, qui permet de comprendre notre perception du monde, améliorer notre communication et apporter des changements dans notre vie. La sophrologie est une méthode psychocorporelle. Grâce à des exercices de respiration contrôlée, relâchement musculaire et de visualisation positive, la sophrologie permet de se reconnecter à son corps, à ses ressentis, favorisant ainsi des prises de conscience.

Alors en pleine réflexion sur la suite de ma vie professionnelle, la reconversion m’est apparue comme une évidence.

Quel est le lien entre nos pratiques?

En sophrologie, comme en PNL, on recherche un alignement personnel. Une harmonie entre la tête (le mental), les émotions et le comportement.

On cherche à harmoniser le corps et l’esprit.

Si les personnes viennent à moi pour s’exprimer oralement sur le mal-être qu’elles ressentent, il arrive fréquemment que le corps s’exprime également à sa manière. La parole ne suffit pas toujours à libérer les tensions.

Une thérapie manuelle, telle que la biokinergie est un excellent complément dans le cadre d’un accompagnement en développement personnel ou en thérapie. La biokinergie cherche également à harmoniser les énergies du corps et permettre leur bonne circulation.

Où peut on te trouver ?

Je partage ma semaine entre deux cabinets.

Je consulte sur Maxéville, au 200 rue André Bisiaux, le mardi, le jeudi et le vendredi.

Je suis présente sur Toul, au sein du cabinet d’ostéopathie situé au 247 avenue du Colonel Péchot (en face de l’Arsenal).

Vous pouvez prendre RDV directement depuis mon site Internet : www.marielaurehuth.fr (Lien)

Ou me joindre par téléphone au 06 31 47 58 31.